mardi 5 juillet 2011

Souvenirs

Il commence à faire chaud dehors. Je vois mon berger gesticuler, s’énerver, aller de gauche à droite. Ça doit être le moment tant attendu : la transhumance.
Beaucoup de monde s’agite, nous partons enfin. Les bords de route sont magnifiques, jonchés de fleurs odorantes et d’arbustes épineux, un vrai plaisir gustatif.
Ah ! On avance à grands pas. Apparemment pas assez vite, le berger s’énerve encore. Tout le monde a l’air heureux, les cloches tintent fort. Mon berger est fier devant, il marche avec son fils à côté de lui. Nous commençons à gravir le flanc de la montagne, l'herbe est meilleure, plus grasse. Je vois la bergerie au loin, rien n'a changé. Ça me rappelle quand j'étais petit, j'avais un an à ma première transhumance. Je suivais ma mère : la plus belle expérience de ma vie. Maintenant, j’en ai cinq et c'est moi qui mène le troupeau.
Ah ! Nous sommes arrivés ! Le berger et ses amis nous parquent.
La saison peut commencer.
Edy Caza

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire